750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sophie
20 mars 2009

Cookies gourmands aux Daim

1772675718_d29c9e19b9

       Voici pour ma première recette postée sur ce blog des cookies aux daims.  Avis aux gourmands cette recette fera votre bonheur. Très simple et rapide, en croquant vous découvrirez un coeur coulant de daim. Hummm...je pense qu'il n'ya rien à ajouter il n'y a plus qu'à mettre son tablier.

Ingrédients:

  • 300g de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 cuillière à café de sel
  • 90 g de beurre
  • 180g de sucre roux
  • 1 cuillère à café de poudre de vanille ( ou un soupçon d'extrait de vanille)
  • 2 oeufs
  • une vingtaine de bonbons daim

Préparation:

Avant toute chose préchauffez votre four à 180°C.

Concassez vos bonbons et mettez les de côté pour ne pas trop les grignoter pendant la préparation de la pâte!!!!

Dans un premier saladier, mélanger la farine avec la levure et le sel.

Dans un second, mélangez à la main le beurre avec le sucre. Veillez à ce que la pâte obtenue soit bien homogène. Ajoutez ensuite les oeufs et mélanger au fouet. 

Incorporez enfin la farine petit à petit avec une cuillère en bois. Vous obtiendrez alors une texture assez épaisse et ferme.

Pour terminer, ajoutez vos daim à la préparation.

Prenez alors une plaque recouverte de papier sulfurisé.  Formez des petites boules de pâte puis disposez les sur la plaque et abaissez les avec la paume de la main. Attention les cookies s'étalent à la cuisson alors ne les rapprochez pas trop!!!!

Cuisson: 12 minutes pas plus.

Ma petite astuce.......comme je suis très gourmande, je rajoute sur mes cookies des petits morceaux de daim. Ainsi ils fondent à la cuisson et les cookies sont recouverts de caramel à la sortie du four.

Laisser les refroidir surtout, ils n'en seront que meilleurs.....

   Régalez vous...                                                                                                                                           

Publicité
Commentaires
J
j'adore sa le daim mais je n'en trouve jamais <br /> bravo pour cette recette gourmande =D<br /> biz
K
huuum, avec du daim, ça pour être gourmand, c'est gourmand !
C
je rêve de mettre des daims dans mes gateaux ! c'est délicieux !
T
Coucou <br /> J'ai reçu ton commentaire très encouragent.<br /> <br /> Super ta recette de cookis aux daims !!A bientot
C
Très vite ma vavounette tu verras une nouvelle recette. Je dois juste retrouver ma chère et tendre cuisine.
Publicité