750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sophie
22 mars 2009

Muffins au thon

         

IMG_5203

Une recette idéale avec une petite salade le soir, en entrée ou encore pour le dimanche soir quand l'envie nous manque de se lancer dans de la grande cuisine.

           Laisser vous tenter,  c'est une recette très simple mais tellement délicieuse....

Ingrédients ( pour environ 9 petits muffins):

  • 75 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 oeuf
  • 1 boite de thon
  • 50 g de comté
  • 5 cl de lait
  • 5 cl d'huile d'olive
  • Sel et poivre

Préparation:

Commencez par égouter le thon et raper le fromage puis réserver.

Dans un saladier, mélanger la levure à la farine.

Creuser un puit pour y verser l'oeuf. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.

Délayer peu à peu avec le lait puis ensuite avec l'huile d'olive ( au fouet) .

Terminer par l'assaisonnement...N'oubliez pas que le thon et le fromage sont des aliments déjà salés alors ne forcez pas trop sur la dose de sel!!!!!

Rajouter enfin votre thon ainsi que le fromage.

Beurrer votre moule s'il n'est pas en silicone. Dans un four préchauffé à 180°C faire cuire les muffins 20-25 min.

Le conseil en plus....

Selon votre goût vous pouvez choisir un autre fromage que le comté ( parmesan, tomme de savoie...). Pour ma part  je le conseil car je le trouve beaucoup plus gouteux que le gruyère.

Si l'idée vous vient de concocter cette recette pour l'apéritif, rien de plus simple...Faites des minis muffins, pour cela il suffit d'acheter des petites petits moules en papier et de les remplir à l'aide d'une cuillère à café.

Régalez vous...

Publicité
Commentaires
M
Pour ma part j'ai rajouté quelques tomates confites... Un régal
C
recette pour apero
Å
Merci beaucoup pour cette recette, c´est très bon. Pour ma part, j´ai utilisé une boîte de 200g de thon (140 g égoutté), c´était parfait.
C
bonjour, pourriez-vous préciser quelle quantité de thon doit être utilisée, il existe des boîtes de toutes sorte, merci
D
je viens de les faire pr un apero pr ce soir...jai pas resiste a la tentation gouter...un seul mot : un regal !!!<br /> <br /> par contre il manque quelque chose...un assaisonnement...histoire de relever un peu...
Publicité