750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sophie
26 avril 2009

Mon gâteau de riz crémeux

IMG_5337

Ma recette du gâteau de riz donne un dessert crémeux et économique à la fois car je remplace la gousse de vanille par deux sachets de sucre vanillé... Le secret de ma recette, je laisse cuire ma préparation à feu très doux et très longtemps.

Ingrédients ( pour 4 personnes):

Préparation: 5 min

Cuisson: 1h10/1h20

  • 180 g  de riz spécial dessert

  • 1 litre de lait

  • 90 g de sucre semoule

  • 2 sachets de sucre vanillé

Préparation:

  1. Versez le lait dans une cocotte en fonte ( type le creuset). Si vous n'en avez pas utilisez une casserole à fond épais. Ajoutez les deux sachets de sucre vanillé. Laissez chauffer le lait.

  2. Pendant ce temps faites creuver le riz. Pour cela, versez le riz dans une casserole d'eau bouillante et laissez cuire 3 minutes. Egouttez ensuite le riz et réservez. 

  3. Lorsque le lait bouille incorporez le riz et abaissez votre feu jusqu'à obtenir de petits bouillons.

  4. Rajoutez le sucre au bout d'une trentaine de minutes. A ce stade, laissez cuire à feu très doux en remuant très souvent à l'aide d'une cuillère en bois.IMG_5342 

  5. Votre riz sera prêt environ 3/4 d'heure plus tard. C'est peut-être un peu long mais le riz est tellement meilleur ainsi.

Régalez vous.

IMG_5356

Publicité
Commentaires
J
Tres joli blog bravo
A
ça a l'air succulent! bravo!
Publicité