750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sophie
26 avril 2009

Petites baguettes apéritives

IMG_5292

IMG_5294

IMG_5293

La meilleur façon de régaler vos convives tout en sachant ce que vous manger....Et si simple à réaliser alors pourquoi s'en priver!

Ingrédients:

Préparation: 5 min

Cuisson: 5 min

Four: 180°C

  • 1 pâte feuilletée

  • 200 g de fromage rapé de votre choix ( comté, tomme de savoie, emmental ou encore du parmesan...et pourquoi pas du gorgonzola)

  • 1 jaune d'oeuf

  • épices de votre choix ( pour ma part j'ai utilisé du cumin)

  • graines de sésame

Préparation:

  1. Déroulez votre pâte feuilletée. Déposez sur celle-ci votre fromage et retravaillez-la.

  2. Extraire de petits morceaux de pâte lorsque vous avez fini de la malaxer. Formez de mini baguettes à l'aide de votre paume de main.

  3. Battre le jaune d'oeuf et badigeonnez les.

  4. Parsemez la moitié de vos mini baguettes de cumin et l'autre moitié de graines de sésame.

  5. Enfournez les pour une dizaines de minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorées.

Régalez vous. 

Publicité
Commentaires
S
Pour un apéritif, c'est super !!
M
Merci Sophie :)<br /> <br /> Vos petites baguettes apéritives ont l'air vraiment appétissantes ! bravo !
Y
MMMMMHH!! trop trop appétissant!! je te félicite tu m'as mis l'eau à la bouche!
V
wow, ca à l'air bon!!!
Publicité