750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sophie
27 avril 2009

Palmitos à la tapenade maison et jambon Serrano

IMG_5299

Une recette croustillante et tellement savoureuse...Je ne suis pas peu fière de cette initiative car elle fut très réussie et ma famille était ravie. Alors pourquoi s'en priver.

Ingrédients:

Préparation: 10 min

Cuisson: 10/15 min

Four: 180 °C

  • 1 pâte feuilletée
  • 6 à 7 tranches fines de jambon Serrano
  • 1 boite d'olives noires dénoyautés
  • 80 g de thon en boite
  • 1 boite d'anchois ( 40 g environ)
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 jaune d'oeuf.

Préparation de la Tapenade:

  1. Dans le bol de votre mixeur déposez les olives, le thon ainsi que les anchois  et la cuillère à soupe d'huile d'olive.
  2. Mixez jusqu'à obtenir une consistance épaisseavec encore quelques morceaux d'olives.
  3. Réservez.

Préparation des palmitos:

  1. Déroulez votre pâte feuilleté puis y étalez la tapenade.
  2. Découpez des fines lamelles de jambon et parsemez la pâte.
  3. Lorsque cette étape est terminée il ne vous reste plus qu'à former vos palmiers. C'est très simple. Il suffit de rouler la pâte jusqu'à la moitié et de faire de même avec la pâte restante. 

Mon astuce......Reservez la pâte une dizaine de minutes au congélateur, elle sera beaucoup plus facile à découper et les palmitos resteront  bien formés.

Il ne vous reste plus qu'à découper la pâte. Déposez vos palmitos sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez les de jaune d'oeuf pour qu'ils dorent à la cuisson.

Régalez vous.

Publicité
Commentaires
A
Vous avez du vous régaler<br /> <br /> Bises et bonne journée
L
J'en ai fait la semaine dernière,mais avec une recette plus simple
E
Coucou ! Moi aussi j'ai fait des palmiers d'apéro aujr !<br /> Bisous
A
excellente idée pour l'apéro! merci pour ta recette et ton blog est très sympa!bonne journée!
Publicité