750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sophie
4 mai 2009

Brochettes à la provencale, boulettes de viande et champignons farcis

IMG_5284

Voici une petite recette que j'ai inventé  et qui fait son petit effet... Très simple à réaliser...

Ingrédients ( pour 6 belles brochettes) :

Préparation: 20 min

Cuisson 12 min au barbecue

  • 1 barquette de viande hachée
  • 1 sachet de parmesan
  • 2 cuillères à soupe d'herbes de provence
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 échalotes
  • 1 dizaines de champignons de Paris
  • 1 soupçon d'harissa
  • Poivre ( je ne met pas de sel car le parmesan est un fromage suffisament salé)
  • 1 oignon (pour l'assemblage)
  • 6 tranches de poitrine fumé (pour l'assemblage)

Ingrédients pour les champignons farcies:

  • 12 champignons de Paris
  • Tapenade ( maison c'est encore mieux)

Préparation des boulettes:

  1. Commencez par lavez soigneusement vos champignons. Hachez vos deux échalottes. Les faire revenir dans 1 cuilère à soupe d'huile d'olive. Hachez également les champignons et les faire cuire  avec les échalotes. La cuisson doit être douce pour éviter que les champignons ne grillent et ne donnent un mauvais goût à nos boulettes. Lorsque vos champignons sont cuits, les faire refroidir.
  2. Mettre la viande hachée dans un bol. Incorporez y les herbes, le parmesan, l'huile d'olive, la harissa. Mélangez bien entre chaque ingrédient.
  3. Lorsque les champignons sont froids les incorporez à la farce.

IMG_5264 IMG_5266 IMG_5276 IMG_5282

IMG_5285

Préparation des champignons farcies:

  1. Comme précédement lavez bien vos champignons puis retirez leur pied.
  2. Les farcir avec de la Tapenade.

Montage:

  1. Là je laisse votre imagination faire le reste. Faire des boulettes avec la préparation obtenue et intercalez les avec des champignons farcis.
  2. Débutez vos brochettes par une lamelles d'oignons que vous aurez roulé dans du parmesan.
  3. Enroulez une de vos boulettes avec une tranche de poitrine roulée dans du parmesan.

IMG_5297

  Régalez vous...

 

Publicité
Commentaires
V
A chaque fois que je vois une recette de champignons farcis, je me dis qu'il faudrait que j'essaye... Ça a vraiment l'air délicieux !!
I
Sympathiques ces brochettes...<br /> (merci pour le lien)<br /> Biz et bon dimanche
L
J'ai fait des boulettes hier.Ta recette est à peu près la même que la mienne (sauf que je ne mets pas de parmesan).<br /> C'est toujours bon ces petites boulettes de viandes
A
Humm j'adore ta recette de boulette, moi je l'ai fait avec des épinards dedans (vu sur cuisine tv), bien bon aussi! et tes brochettes sont vraiment appétissantes!très bonne soirée
Publicité