750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sophie
9 novembre 2009

Encore une mini cocotte.....Gratin de saint jacques et crevettes au lait de coco....

IMG_6578

Depuis que j'ai acheté ces mini cocottes je ne m'en passe plus. Hier soir, j'ai eu envie de faire une petite recette quelque peu exotique pour mon chéri. Ce fut un grand succès.....Voici ma recette.

Ingrédients pour 4 mini cocottes:

  • 8 noix de saint jacques
  • 12 bouquets décortiqués
  • 500 g d'épinards frais
  • 1 brique de lait de coco
  • 1 oeuf
  • 15 cl de crème fraiche épaisse
  • 1 pincée de curry
  • Sel, poivre.

Cuisson : 30 min

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 200°C
  2. Préparez un flan en mélangant 15 cl de lait de coco avec 15 cl de crème fraiche, un oeuf, du sel et du poivre. Réservez au frais 
  3. Equeuttez les feuilles d'épinards, rincez et égouttez. Déposez une noisette de beurre dans votre casserole puis faites les revenir. Salez, poivrez et laissez cuire jusqu'à évaporation complète de l'eau.
  4. Lorsque les épinards sont cuites les déposer dans le fond de chacune de vos petites cocottes. Après cela, faites revenir les noix saint jacques 30 secondes ( et pas plus) dans une poele bien chaude avec une noisette de beurre salé, sel, poivre et une pincée de curry.
  5. Déposez sur le lit d'épinards 2 noix et 3 crevettes puis recouvrez à hauteur de votre flan.

Laissez cuire le tout une trentaine de minutes. Vous pouvez servir vos petites cocottes avec un mesclin de salade ou bien des frites de polenta ( comme je l'ai fait ). Allez j'espère que vous apprécierez ma recette et que vous vous régalerez. A très vite......

Bonne dégustation......

IMG_6579

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, pour la cuisson, est ce que l'on met le couvercle sur la cocotte?
V
j'ai pas gouté mais ca donne l'eau à la bouche.... ca faisait un moment qu'on n'avait vu de recettes sur ton blog!
Publicité