750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sophie
20 novembre 2009

Madeleine à la fleur d'oranger.....

IMG_6598

J'aime beaucoup la fleur d'oranger et j'ai l'habitude d'en mettre dans de nombreux desserts. Je trouve que sa senteur très agréable et légère. Demain, nous voyons les grands-parents de mon chéri alors j'ai décidé de leur faire un petit paquet gourmand composé de mes jolies madeleines ainsi que de financiers à la vanille.

Voici donc ma recette.

Ingrédients pour une quarantaine de madeleines :

four : 200°C

Cuisson : 10 min

  • 175 g de farine

  • 160 g de sucre semoule

  • 1 sachet de levure chimique

  • 180 g de beurre ( moitié beurre frais, moitié beurre salé)

  • 4 oeufs

  • 1 cuillère à soupe de miel

  • 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

Préparation :

  1. Faire fondre le beurre. Pendant ce temps, tamisez la farine et la levure au dessus d'un recipient.

  2. Dans une jatte mélangez le sucre et le oeufs afin d'obtenir un mélange bien mousseux. Ajoutez le miel et continuez à fouettez. Incorporez l'eau de fleur d'oranger.

  3. Incorporez ensuite le mélange à base de farine.

  4. Laissez reposer votre préparation une nuit.

Remplissez vos moules au 2/3 et laissez cuire une dizaine de minutes. Pensez à les beurrer au préalable si vous n'avez pas de moule en sillicone.

Voilà tous j'espère que ma recette vous plaira.

Bonne dégustation...

IMG_6596

Publicité
Commentaires
V
Je ne suis pas très fleur d'oranger mais c'est vrai qu'elles ont l'air très bonnes!
A
hum que c'est bon
K
elles sont belles comme tout, avec un peu de miel.
1
Très réussis ces madeleine ! bravo
Publicité