750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sophie
2 décembre 2009

Brioche du dimanche matin à la fleur d'oranger....

IMG_6609

Vous commencez peut-être à le remarquer mais j'adore la fleur d'oranger, j'en ai donc mis dans ma préparation.

Ingrédients :

  • 10 ml de crème fraîche liquide
  • 3 oeufs battus
  • 2 c à soupe de fleur d'oranger
  • 350 g de farine T 45
  • 10 g de levure fraîche émiettée (je n'en avais plus alors j'ai mis un sachet de levure seche)
  • 1/2 c à café de sel
  • 50 g de sucre 120 g de beurre

Préparation :

  1. Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de votre machine à pain.
  2. Lancez le programme pâte.
  3. Lorsque le programme est terminé sortez le paton et travaillez le 5 min. Mettre le paton dans un moule à brioche puis laissez lever 40 min.
  4. Cuire 30 min dans votre four préchauffé à 200°C puis rabaissé à 180°C.

Voila c'est prêt, bon laissez la refroidir ne vous jeter pas dessus...Nous on a pas resisté....

Bonne dégustation....

                  IMG_6608

Publicité
Commentaires
C
Oh je cherchais une bonne recette de brioche, je mets ton adresse dans mes liens pour vite revenir chercher cette recette !!!!
I
J'aie fait ta recette de brioche du dimanche car comme toi je me régale de ce gout brioché et de fleur d'oranger .<br /> J'aie eue la déception a la sortie de ma mchine à pain d'avoir une pate presque liquide en respectant toutefois tes proportions .J'aie donc rajouté 200 gr de farine et elle était pas mal réussie mais elle se brisait beaucoup .Dis-moi s'il te plaît ce que j'aie mal fait .Merci Et bravo pour ton blog
C
juste un petit conseil si je ne posséde pas de machine à pain le procédé est-il le même<br /> merci de me répondre car votre brioche à l'air trés bon que j'ai l'eau à la bouche
D
a tester ce week end merci
V
Miam, ça m'a l'air vraiment bon, je testerai ce week end. bravo et merci pour la recette
Publicité