750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sophie
10 décembre 2009

Un petit peu de soleil dans l'assiette....Poulet farci à l'antillaise

IMG_6630

Une recette pleine de soleil, bien agréable par ce temps qui n'en finit plus...Voici donc une jolie recette issue d'un livre que je viens d'acheter sur la cuisine antillaise!!! Je te la dédicasse ma petite bibi au origine antillaise!!!

Ingrédients pour 4-5 personnes :

  • 80 g de riz blanc cuit
  • 4 c à soupe de jus de citron vert
  • 2 c à café de zeste de citron vert
  • 1 c à café de de muscade rapé
  • 1 c à café de poivre du moulin
  • 1/2 c à café de sel
  • 1 banane et demi
  • 230 g d'ananas en boite haché
  • 1 c à soupe de coriandre hachée
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 poulet (1,5 kg environ)
  • 250 ml de bouillon de volaille
  • 1 c à soupe de sucre de canne
  • 1 c à soupe de vieux rhum

Préparation :

  1. Mélangez dans un saladier le riz, le jus et les zeste de citron vert, la banane coupée morceaux, la coriandre, la muscade, le poivre, le sel, et enfin l'huile d'olive.
  2. Farcissez ensuite le poulet puis faites le cuire 1H30 dans un tout petit peu d'eau. Lorsqu'il est cuit retirez le puis déglacez le plat avec le bouillon de volaille. Versez le jus obtenu dans un petite casserole, remettez le poulet dans le plat et reservez au chaud.
  3. Faites réduire le jus avec le sucre sur feu doux un dizaine de minutes.
  4. Flambez le poulet avec le rhum que vous aurez préalablement fait chauffer dans une casserole.

Voilà c'est prêt, découpez le poulet et servez avec la farce le tout accompagné de sauce.

Bonne dégustatiton...et à très vite....

Publicité
Commentaires
V
ouaaaaa merci pour la dédicace!!!!!!<br /> Maintenant faut que je teste la recette(et c'est encore mieux si c'est toi qui cuisines ^^)<br /> Mais c'est vrai que ça à l'air bon!
A
ca ma l'aire vraiment tres bon!
Publicité