750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sophie
10 décembre 2009

Sablés saveur amande

IMG_6632

J'ai trouvé une petite recette sur le site pure gourmandise de sablé à la noisette, j'avais de la poudre d'amandes dans mon placard alors j'ai modifié la recette, le résultat est très bon... Allez sur ce site, c'est une mine d'or, on a envie de tout faire tellement c'est beau!!!

Ingrédients pour une trentaine de biscuits :

Four : 175°C

Cuisson 12 min

  • 125 g de beurre salé

  • 125 g de sucre glace

  • 250 g de farine

  • 50 g de poudre d'amandes

  • 1 oeuf

Préparation :

  1. Mélangez le beurre mou coupé en dés avec le sucre.

  2. A l'aide d'un fouet incorporez l'oeuf en veillant à bien mélanger l'appareil. Ajoutez la poudre d'amandes et mélangez.

  3. Terminez par incorporez la farine puis finir de mélanger à la main. Formez une belle boule puis l'enveloppez dans un film et laissez reposer une bonne heure.

  4. Etalez la pate finement sur votre plan de travail fariné. Ensuite laissez votre imagination faire le reste. Pour ma part j'ai retourné des petits moules pour la forme. Mais c'est bientôt Noël alors pourquoi ne pas utiliser des emportes pièces en forme de sapin ou de sucre d'orge....

  5. Laissez cuire 12 min mais suivant votre four cela peut varier. lorsque les bords sont dorés c'est cuit!!!

Bonne dégustation...    

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.<br /> <br /> J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Hélène de l'équipe blogs reporters News de stars<br /> blogs@news-de-stars.com
S
Ca me fait bien envie ces petits sablés aux amandes, j'ai envie d'essayer cette recette...
V
Super belle recette !
T
à croquer !
A
hum que ca a l'aire bon
Publicité