750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sophie
19 mars 2010

Rillette de sardines

IMG_6949

Voilà une recette si simple qu'elle vous dissuadera d'acheter des rillettes en boite lors de vos prochaines courses !!!!

Ingrédients :

  • 2 boites de sardines à l'huile (180 g après les avoir égoutté )
  • 1 fromage frais ail et fines herbes type Boursin (150g)
  • le jus d' 1/2 citron jaune ou vert
  • poivre

Préparation :

  1. Egoutez les sardines et retirez les colonnes.
  2. Ecrasez les sardines à la fourchette (ne le faite pas au robot sinon vous risquez d'obtenir une crème et non la texture des rillettes). Arrosez du jus de citron.
  3. Ajoutez le boursin et mélangez.
  4. Ajoutez pour finir un peu de poivre et mélangez à nouveau.

Voilà c'est prêt, laissez reposer une nuit les rillettes n'en seront que meilleures. Vous pouvez les accompagner de croutons de pains bien dorés.

Bonne dégustation....

IMG_6950

Publicité
Commentaires
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée,je t'ai mise à l'honneur sur mon blog, merci du partage<br /> lolo
A
c'est une recette que je fais assez souvent quand je reçois... elle a toujours beaucoup de succès. Par contre, en général, j'utilise du Saint Môret à la place du Boursin.
Publicité