750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sophie
25 avril 2010

Muffins au saumon fumé

IMG_7063

Mes chers lecteurs, voici enfin la recette des muffins au saumon fumé que vous aviez pu voir sur un de mes derniers billets. J'ai fait cette recette pour un apéritif dinatoire, je les ai coupé en tranches c'était très sympa !

Ingrédients pour 8 gros muffins :

Four : 180°C

Cuisson : 30 min

  • 3 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de fromage rapé
  • 200 g de saumon fumé taillé en lanières
  • 2 cuil.à soupe d'aneth hachée
  • Sel, poivre.

Préparation :

  1. Battre dans un grand bol les oeufs, le lait et l'huile. Salez peu et poivrez.
  2. Dans une jatte, mélangez la farine et la levure. Creusez un trou et versez le mélange à base d'oeufs. Mélangez.
  3. Lorsque la préparation est bien homogène, ajoutez le fromage, le saumon et l'aneth.
  4. Versez dans vos moules à muffins. Si ils ne sont pas en sillicone, beurrez les. Cuire une trentaine de minutes. Pour savoir si les muffins sont cuits, plantez la pointe d'un couteau il doit ressortir sec.
  5. Laissez refroidire puis coupez de belles tranches.

Voilà c'est prêt il ne reste plus qu'à les déguster.

Cuisinement votre....

Publicité
Commentaires
N
Je viens de les terminer et ils sont terribles!<br /> <br /> Bien moelleux dedans, croustillant dehors et assaisonnés juste ce qu'il faut.<br /> <br /> J'ai juste remplacé l'aneth, que je n'aime pas, par de la ciboulette.<br /> <br /> J'en referai sans hésiter!
M
Hmmm ils devaient être bons !! J'avais fait un cake pour un pic-nic, aussi au saumon fumé et avec des petits pois, je te recommande ce mariage ;) avec un peu de gruyère râpé. Le tout saupoudré de graines de sésame blondes.<br /> Bonne soirée ;)
A
très réussi ! j'adore les muffins salés et ceux-ci me donnent très envie !
A
ils sont magnifiques tes muffins et bien appétissants hummm<br /> bonne semaine<br /> bisous
C
Très appétissants !
Publicité