750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sophie
8 mai 2010

Marmelade de pamplemousses

confiture_image_retouch_e

Avec une petite touche d'amerture... mais sans trop !!!

Ingrédients pour 4 pots :

Cuisson : 20 min

  • 4 pamplemousses roses
  • 1 kg d'orange à jus
  • 1 kg de sucre en morceaux

Préparation :

  1. Epluchez les pamplemousses. Les trancher en tranches fines puis en morceaux.
  2. Pressez les oranges et filtrez le jus.
  3. Faire fondre le sucre dans le jus sur feu doux. 
  4. A l'ébullition, ajoutez les morceaux de pamplemousses puis laissez cuire une vingtaine de minutes en remuant fréquemment.
  5. A la fin de la cuisson, mettre en pots.

Une confiture parfaite pour le petit déjeuner qui vous donnera du tonus.

Cuisinement votre.

Publicité
Commentaires
N
Alors ça, c'est une marmelade qu'il faut que j'essaie ! J'adore les agrumes, sous toutes leur forme !<br /> Merci pour la recette !<br /> Bonne soirée
T
je note cette recette : j'adore la marmalade de pamplemousse
Publicité