750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sophie
17 mai 2010

oeuf cocotte à l'indienne

oeuf_cocotte_1

Une petite recette express pour un dejeuner pressé. Mais parfaite pour une entrée plus détendue bien sûr !!!!

ingrédients pour 4 oeufs cocottes :

Four : 190 °C

Cuisson : 12 min

  • 2 petites courgettes bien fermes

  • 4 cuillères à soupe de crême fraiche liquide

  • 1 cuillère à café de curry

  • 4 oeufs

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • sel, poivre.

Préparation :

  1. Coupez les courgettes en dés, les faire sautez 5 minutes dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Salez et poivrez.

  2. Beurrez 4 ramequins (ou cocottes). Déposez les courgettes au fond de chaque cocotte, cassez l'oeuf au dessus. Et terminez par une cuillère à soupe de crême fraiche (que vous aurez préalablement mélanger avec le curry).

  3. Placez les cocottes dans un plat rempli à la moitié d'eau bouillante. Laissez cuire entre 10 et 12 minutes.

Servez accompagnez une salade de mâche, c'est excellent.

A très vite,

Cuisinement votre....

oeuf_cocotte_2

Publicité
Commentaires
N
La cuisson a lair parfaite , un régal !
P
en fait si je comprends bien on fait cuire sur la plaque dans un plat avec un peu d'eau et non pas au four? je n'ai jamais réussi à obtenir un blanc bien cuit au four, avec cette technique le blanc est il bien cuit?
V
Très sympa ta recette. Je trouve que le curry s'allie parfaitement à la courgette.
N
Ils sont superbes tes œufs cocotte ! j'aime en faire car c'est vite fait, mais goûteux, et pour le coup, les tiens sont très bien présentés !<br /> Je les vois bien avec une petite touche de poulet, à méditer !<br /> Bises
T
Humm très sympa cette petite cocotte.
Publicité