750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sophie
22 mai 2010

Bricks épinards feta

feuillet_s__pinard

Bonsoir les gourmands,

Entre deux révisions pour les partiels, voici une petite recette simplissime de feuilletés ....

Ingrédients :

  • 8 feuilles de brick
  • 600 g d'épinards surgelés
  • 250 g de feta
  • 2 tranches de jambon
  • 6 pincées d'herbes de provence
  • sel, poivre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 30 g de beurre

Préparation :

  1. Cuisez les épinards comme indiqué sur le paquet. Pour ma part, j'ai déposé les épinards avec un demi verre d'eau dans une casserole et j'ai laissé cuire à couvert 15 minutes. Puis 5 minutes sans le couvercle. Salez et poivrez, ajoutez une cuillère à soupe de crême pour rendre la recette plus gourmande. 
  2. Bien égoutter les épinards, les presser pour extraire un maximum d'eau.
  3. Coupez les tranches de jambon en deux. Faites fondre le beurre.
  4. Emiettez la feta dans un saladier et la mélanger avec les épices. 
  5. Prenez une feuille de brick, la badigeonner de beurre fondu et la recouvrir d'une seconde feuille de brick. Déposez au centre une demi tranche de jambon, recouvrez la d'épinards puis terminez avec la feta.
  6. Repliez les feuilles pour former une sorte de paquet cadeau.
  7. Badigeonnez vos feuilletés avec le jaune d'oeufs.
  8. Laissez cuire 15 min dans un four préchauffé à 200°C puis retournez les feuilletés, les badigeonner à nouveau d'oeuf battu et laissez cuire une dizaine de minutes.

Quand vos feuilletés sont bien dorés, sortez les du four. Laissez reposer cinq minutes puis servez.  Une recette équilibrée et pleine de saveurs...

Bon week end à tous.

feuillet_s__pinard_feta

Cuisinement votre.

Publicité
Commentaires
R
Tes brick sont vraiment gourmande et l'alliance d'épinards et de la feta sa doit être délicieux!
A
Alors ça c'est top ! Moi ai souvent des épinards frais dans mon petit panier de légume hebdomadaire !<br /> Merci
A
Alors ça c'est top ! Moi ai souvent des épinards frais dans mon petit panier de légume hebdomadaire !<br /> Merci
O
Très belle entrée légère et croustillante. Courage pour tes partiels. Bise.
P
une petite entrée bien légere bravo à toi !! Pierre
Publicité