750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sophie
17 juin 2010

Confiture de bananes...

confiture_de_bananes

Que faire d'un kilo de bananes alors que  l'on en a marre de manger des fruits d'hiver ? Une confiture bien sûr....Le printemps touche à sa fin et on a tous envie de manger les premiers abricots ou de bonnes cerises bien rouges....

Ingrédients :

  • 1kg de bananes
  • 8 oranges (pressées)
  • le jus d'un citron
  • 600 g de sucre cristal
  • 100 g de cassonnade

Préparation :

  1. Filtrez le jus d'orange et le jus du citron. Versez dans une bassine à confiture (ou une cocotte à fond épais si vous n'avez pas de bassine) puis ajoutez les bananes coupées en tronçons.
  2. Faire cuire à feu doux (sinon la préparation va accrocher). A la première ébullition comptez entre 30 et 40 minutes.
  3. Sterilisez vos pots puis les essuyer avec un torchon propre. Versez la confiture dans les pots et les fermez aussitôt.

Voilà c'est terminé mais patientez une bonne quinzaine de jours avant de déguster...

A très vite....

Publicité
Commentaires
V
Excellente idée cette confiture de banane parce que contrairement à celles qu'on achète, les faites maison sont toujours délicieuses !!
A
tien a la banane j'ai jamais gouter
T
pour faire de belles tartines
A
Rhooo y en a marre des fruits d'hiver comme tu dis !! Moi j'ai fait du sorbet à la banane du coup !!!
C
je n'ai jamais fait de confiture de bananes, je l'ai toujours mis avec de la rhubarbe, mais ta recette bien goûteuse me plait beaucoup !!!
Publicité