750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sophie
10 mars 2010

Espuma au bleu

IMG_6934

Pour mon premier usage du fameux siphon j'ai opté pour une mousse au bleu que j'ai accompagné de petit dés de tomates séchées à déguster avec des gressins. Parfait pour un apéro ....

Ingrédients :

Attente : 1 heure au frigo

  • 20 cl de crême liquide
  • 70 g de bleu
  • poivre

Préparation :

  1. Faire chauffer la crême et le bleu dans une casserolle à feu doux jusqu'à ce que le fromage fonde.
  2. Poivrez. Laissez refoidir puis mixer la préparation. Passez au tamis puis versez l'appareil dans votre siphon. Placer le siphon au frais, tête en bas. N'oubliez pas de mettre la cartouche avant.

Voilà, c'est tout simple. Il ne reste plus qu'à trouver la façon de présenter cette belle mousse. Pour ma part j'ai opté pour des petites cuillères. 

Publicité
Commentaires
D
Comme je trouve cette recette fort tentante, je l'ai mise en lien sur mon blog.<br /> <br /> miom !
A
tu m'étonnes que c parfait pour l'apéro !! bravo tes cuillers sont superbes !! ;-))
Publicité