750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sophie
20 juin 2010

Les sablés de Martha Stewart...

sabl_s_1

Cette recette a très mal commencé !!! C'est la deuxième recette (du pourtant magnifique livre de Martha Stewart) que je loupe. Et à chaque fois pour la même raison. Et oui, la recette conseille de griller les fruits secs avant de les mixer...or une seconde de trop a encore tout fait basculer...Fruits secs grillés, odeur de grillé (beurk c'est fichu !!!!). Mais non ce n'est pas fichu, on ne va tout de même pas gacher une belle préparation à base de beurre frais...Alors que faire ? Et bien on remplace les fruits secs par une belle poudre d'amandes...

Alors c'est décidé la prochaine fois j'opterai pour une recette ou il ne faut pas faire griller quoique ce soit...!!!!

Ingrédients :

Four : 180°C

Cuisson : 14 min (pas plus).

  • 150 g de noix de pécan grillées puis hachées grossièrement (ici 150 g d'amandes en poudre)

  • 1/2 cuillère à café de levure chimique

  • 1 cuillère à café et demi de sel

  • 230 g de beurre doux à température ambiante

  • 150 g de sucre glace

  • 1 gros oeuf

  • 2 cuillères à café d'arôme de vanille.

   sabl_s_2      sabl_s_3

Préparation :

  1. Mélanger la farine, la levure et le sel.

  2. Dans le bol de votre robot battez durant 2 minutes à moyenne vitesse le beurre et le sucre glace. Ajoutez ensuite l'oeuf et la vanille liquide. Mélanger à nouveau puis terminez en incorporant peu à peu la farine. Ajoutez la moitié des noix de pécan hachées la moitié de la poudre d'amande.

  3. Divisez la pâte en 4. Déposez de la pâte sur du film alimentaire, refermez et formez un boudin en roulant la pâte sur le plan de travail. Réservez au congélateur 15 min puis 15 min au frais pour que les boudins de pâte soient bien froid.

  4. Préchauffez le four. Coupez des boudins de 5 cm. Applatissez les avec la paume de la main puis roulez les boudins dans le reste de la poudre d'amandes.

  5. Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez cuire 14 minutes. Sortez aussitôt et déposez sur une grill jusqu'à complet refroidissement.    

Verdict : c'était un ratage annoncé, j'étais mal partie mais le résultat est tout de même très satisfaisant. Des sablés avec une belle robe croquante et un petit goût de beurre salé savoureux !!!

Ces petits biscuits se conservent 3 jours dans une  boite en fer.

A très vite....

sabl_s_4

Publicité
Commentaires
E
Il me faut absolument ce bouquin !!! Mon anni est pour bientôt, je croise les doigts à fond !
M
Tes sablés ont l'air DIVINS!
A
bonne journée ensoleillée...<br /> gros bisous
R
Très jolie, moi aussi j'ai tendance à mal faire griller les chose lol comme sa on est deux, en tout cas sa à l'air délicieux.
T
je ne connaissais pas cette, ils me font penser au shortbread (est-ce que cela y ressemble ?)<br /> En tout cas ils donnent super envie : est-ce que je peux t'en prendre pour 4 heure ;)
Publicité